Les meilleures destinations européennes pour faire de la voile

Publié le : 29 septembre 20225 mins de lecture

Vous voulez donc faire de la voile. Sentir la brise dans vos cheveux et regarder autour de vous pour ne voir que des étendues de mer bleue, sans une seule personne à proximité, est une vision incroyablement séduisante. Non pas que vous ayez quelque chose contre les cubicules – c’est juste que parfois vous aimeriez vous sentir libre, comme un oiseau. Ou un poisson. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais navigué auparavant. Il existe des endroits qui ne vous mèneront pas à votre perte, même si vous êtes un marin inexpérimenté.

Plan de l’article

Croatie

La Croatie est l’une des destinations les plus populaires auprès des navigateurs. Son magnifique littoral regorge de fortifications construites à l’époque où les Romains régnaient sur ce pays. Si les ruines de châteaux pittoresques ne sont pas votre tasse de thé, vous serez peut-être soulagé de savoir que de nombreuses villes offrent une vie nocturne animée. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez ? Faire de la voile en Croatie peut être une aventure fantastique si vous décidez de visiter l’une des 1244 îles. Oui, le chiffre que vous venez de lire est exact. Vous avez l’embarras du choix !

Turquie

La Croatie n’est pas le seul endroit à abriter des ruines antiques. La côte lycienne en Turquie regorge de fortifications qui ont été construites par les Lyciens il y a plusieurs siècles. En dehors d’elles, vous découvrirez des forêts vierges, des falaises accidentées et un appel à l’aventure. Le temps y est ensoleillé et chaud, mais vous devez résister à l’envie de vous allonger confortablement sur une chaise longue ! Cela peut parfois être difficile, mais il est difficile de trouver un endroit qui soit aussi riche en ruines de différentes époques ! Ne succombez pas à la paresse et je vous garantis que vos efforts seront récompensés !

Grèce

Lorsque la plupart des gens pensent « destinations de voile », leur première pensée est « Grèce ». Et ce n’est pas sans raison. La Grèce abrite 6000 îles, dont environ 200 sont habitées. Il est vrai que la Grèce est l’une des destinations de voile les plus populaires au monde, mais avec autant d’îles, il n’y a pas trop de monde. Si vous voulez trouver une crique secrète, seul ou avec des amis, il vous suffit de choisir une direction et il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose de vraiment étonnant. Lorsque vous aurez faim, la cuisine grecque satisfera même les palais les plus sophistiqués. Le régime méditerranéen est l’un des plus sains au monde. Les personnes qui vivent dans cette région sont célèbres pour leur longévité inhabituelle. Il n’est pas nécessaire d’être un passionné d’histoire pour apprécier les ruines antiques qui jonchent le paysage de la Grèce. Des temples anciens, des théâtres, encore des temples – si vous êtes au moins un peu intéressé par l’architecture, l’histoire, ou si vous pouvez apprécier la beauté qui a perduré pendant des milliers d’années, la Grèce pourrait être l’endroit parfait à visiter.

Slovénie

Le littoral de la Slovénie n’est pas aussi vaste que celui de la Croatie, mais si vous pensez que cela pourrait être un trop grand défi, alors la Slovénie sera un pari plus sûr. Les eaux y sont moins profondes, ce qui signifie que vous ne devriez pas choisir un gros bateau. Si vous n’aimez pas les températures caniculaires, mais que vous n’aimez pas non plus la neige, le littoral slovène sera un choix idéal. Les températures y sont plutôt douces en hiver et en été, ce qui signifie que vous serez libre de faire ce que vous voulez sans risquer de mourir de déshydratation ou de geler dans une région sauvage. La quasi-totalité du pays est couverte de forêts, ce qui, combiné à la population relativement faible de la Slovénie, en fait un excellent endroit si vous souhaitez vous détendre dans la solitude.

France

Le problème avec la France, c’est qu’une fois que vous avez décidé de faire de la voile en France, il vous reste plusieurs choix à faire. La Côte d’Azur et la Corse sont les destinations les plus populaires. Le temps y est chaud, la vie nocturne dans les villes côtières intense, mais préparez-vous à ce que, quelle que soit la saison, il y ait du monde. Si vous n’avez rien contre les climats plus froids, vous pouvez choisir la côte atlantique. La beauté sauvage de la Bretagne et ses landes mystérieuses seront parfaites si vous êtes un fan des romans gothiques du XIXe siècle. Si vous avez déjà visité la France, vous devriez essayer la Corse ! Sa culture diffère sensiblement de celle du continent. Bien que le climat y soit assez similaire à celui de la Côte d’Azur, les paysages sont plus variés. Vous y trouverez de merveilleuses forêts, mais aussi des cols de montagne.

7 îles magnifiques à découvrir en Bretagne
Les sports aquatiques à faire en Bretagne

Plan du site